Cette année, le Festival Migrant’scène de La Cimade vous invite à de nombreuses manifestations culturelles et festives autour de la thématique D’ici et d’ailleurs, ensemble.

« L’étranger » ou « l’étrangère », le « migrant » ou la « migrante » est trop souvent une personne fantasmée ou réduite à son statut administratif. Dans un contexte de rejet et de peur de l’autre, et persuadée que les rencontres aident à dépasser cette figure désincarnée de la « personne étrangère », La Cimade fait le choix de mettre en avant des projets collectifs et de favoriser des espaces et des moments permettant d’expérimenter le « vivre et faire ensemble ». Son ambition : favoriser la prise de conscience sur les dangers du rejet des personnes étrangères et du repli sur soi, partager notre conviction que l’accueil des personnes relève de notre responsabilité pour un avenir plus juste et plus serein.

La Cimade est un partenaire important dans le travail que mène l’association Antenne auprès des familles composées de ménages dits à droits incomplets. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que certains membres des familles que nous accompagnons ont répondu à l’appel de la Cimade pour participer en tant qu’auteurs et acteurs actifs aux différents ateliers culturels et festifs qui seront proposés le samedi 15 décembre 2018 à partir de 15h au centre Socio-Culturel Le Galet à Hautepierre.

A partir de 15h, au centre socio-culturel de Hautepierre, Le Galet

4 avenue de Tolstoï, 67 200 Strasbourg